lundi 11 décembre 2006


Cher ami visiteur,


N'hésite pas à me poser des questions, à m'interpeller, à me demander des éclaircissements... Je ne prétends pas connaître toutes les réponses, mais j'ai pas mal lu et médité et, je pense être en mesure de lever un coin du voile qui nous empêche de contempler dès ici le Royaume véritable.

Si, donc, l'une ou l'autre question sur la foi ou le sens de la vie te tracasse, partageons-la!


Aujourd'hui, en signe de partage, je veux t'offrir une réflexion de Michel Quenot tirée de son livre Icône et Cosmos :


Les Pères de l'Eglise voient dans la propriété privée qui exclut les autres la cause première des tensions, des querelles et des guerres. Quel abîme face à l'attitude évangélique des premiers chrétiens qui mettaient tout en commun afin qu'il n'y ait pas de pauvres parmi le peuple de Dieu!

"Lorsque Dieu n'agit pas en nous -écrit Grégoire Palamas (1296-1359)- tout ce qu'on fait est péché".
En clair, le comportement humain est eucharistique ou prédateur.


Bonne méditation, frère ou soeur de passage!


Xavier Lieben.

Aucun commentaire: